Samedi 23 Aot 2014    07:28:11

Le 3ème âge est-il aussi fatigué de Blaise ?

Note utilisateur:  / 3

Que vous rappelle la date du 3 Janvier 1966 dans l’histoire politique du Burkina Faso? Le 4 Août 1983 ? Le 15 Octobre 1987? Le 18 janvier 2014 ? Les candidats au CEP diront avec force argumentation qu’il n’existe pas de 18 janvier dans l’histoire politique du Burkina. Peut-être ont-ils raison. Pourtant, ce 18 janvier 2014, que d’extraordinaires,

Un WC sera plus utile que 89 sénateurs

Note utilisateur:  / 6

A quoi peut-on comparer le sénat ? La polémique ne fait qu’enfler sur l’inutilité de cette institution qui divise les

Burkinabè. Comme vous le voyez sur cette pancarte (photo de la marche  de l’opposition du 29 juin), le sénat est comparable à un WC public. Ce n’est pas moins vrai. Ce qui est certain, on pourrait citer milles et une chose dans ce pays qui, en terme de priorité passent devant le sénat. Mais hélas, Blaise Compaoré et son gouvernement ont leur raison que la raison ignore. 

Photo insolite : A chacun ses objectifs et ses échéances !

Note utilisateur:  / 1

L’Organisation des nations unies a fixé l’échéance de l’atteinte des objectifs du millénaire

pour le développement (OMD) pour 2015. Plus que quelques mois pour faire le point

de ces ambitieux OMD mais on n’a pas besoin d’être un devin pour savoir qu’on est déjà

loin du compte. Et certaines voix s’élèvent pour demander la prorogation de l’échéance. Et

on parle de plus en plus de l’après 2015. Cette association (voir photo)en tout cas n’aura pas

attendu la révision des échéances pour promettre la santé pour tous dans 17 ans soit en 2030.

De prolongation en prolongation et de report en report, la concrétisation de certaines actions

risque de se transformer en une ligne d’horizon…

In Mutations N°37 du 15 septembre 2013. Bimensuel burkinabé paraissant le 1er et le 15 du mois (contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , site web : www.mutationsbf.net)

 

L’ère du Panneau solaire

Note utilisateur:  / 2

Une hutte alimentée par un panneau solaire. Cette image est frappante sur certains sites d’orpaillage comme

à Tiba, dans la commune rurale de Séguénéga. C’est la preuve que cette source d’énergie n’est plus un luxe. Cette hutte pourrait inspirer les consommateurs désabusés de la nationale de l’électricité.

Un tee-shirt CDP dit non au sénat

Note utilisateur:  / 10

Tous les moyens semblent bons pour exprimer son refus du sénat. Au niveau des feux de signalisation situés sur la circulaire devant la pédiatrie Charles De Gaule, un tee-shirt CDP faisait la campagne (ou plutôt la contre-campane) tout seul. Tous les passants avaient de la curiosité pour ce tee-shirt à l’effigie du Président Blaise Compaoré et frappé du logo du CDP mais avec un gros « JE DIS NON AU SENAT » marqué au feutre dans le plein ventre de l’habit. Sans doute un anti-sénat qui a voulu utiliser ce moyen (le tee-shirt) qui rend tant service au parti au pouvoir pendant les campagnes électorales, pour le retourner contre le parti. Le fait est insolite qu’il ne laissait indifférent aucun passager qui venait dans le sens de l’habit, ce samedi 24 août. Après qu’on a lu sur une pancarte d’un manifestant, « un WC public vaut mieux que le sénat », on peut  dire que la guerre du sénat libère l’esprit inventif si ce n’est l’esprit malicieux, de ceux qui ne veulent entendre parler de ce machin.

La place de l’entente de la Zone I

Note utilisateur:  / 1

Pour juguler l’insécurité routière, certains citoyens ne manquent pas d’ingéniosité comme les concepteurs de ce rond-point atypique bien en vue sur une des voies du quartier de la zone I. «Nous n’avons pas attendu que la mairie vienne nous sauver avec un rond-point. Nous nous sommes organisés entre riverains de la voie pour monter cette balise» nous a confié un des «ingénieurs» de cette place de l’entente.